mercredi 15 janvier 2020

GREVE JEUDI 16 JANVIER - JUSQU’A LA VICTOIRE !

Nouvelle journée de grève et de manifestations jeudi 16 janvier dans la longue lutte que nous menons tous ensemble pour le retrait du projet de refonte du système de retraite :
Manifestations :
- A Bastia à 10 h devant la Préfecture.
- A Ajaccio à 15h30 devant la Gare.
A jeudi !

Articles les plus récents

dimanche 1er mars 2020
par  J-A

Responsables à contacter

Pour tout renseignement sur le mouvement intra-académique, n’hésitez pas à contacter vos délégués : Catherine BOUTET-AGOSTINI 06.87.36.26.16 catherine.boutet-agostini@wanadoo.fr Jean-Marc PUPPONI 06.83.27.55.28 jm.pupponi@laposte.net Horace NAPPO 06.77.02.68.72 horace.nappo@laposte.net (...)

dimanche 12 janvier 2020

JUSQU’A LA VICTOIRE ! GREVE MARDI 14 JANVIER

Les 9, 10 et 11 janvier les mobilisations auront été d’une grande force. Ce samedi 11 janvier elles ont pris de l’ampleur avec un caractère interprofessionnel et transgénérationnel marqué. Ces journées marquent une étape importante dans la mobilisation par la grève lancée depuis le 5 décembre. Cela (...)

dimanche 5 janvier 2020

ON NE LÂCHE RIEN ! TOUS EN GREVE JEUDI 09 JANVIER

Communiqué intersyndical CFE/CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL
Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, (...)

dimanche 15 décembre 2019

Grève mardi 17 décembre - Répondre aux provocations - Poursuivre la mobilisation

Les annonces du premier ministre montrent que le gouvernement maintient son projet de réforme des retraites par points qui dégraderait le niveau des pensions de l’ensemble des salarié.es. L’annonce de la mise en place, très rapide, d’un âge pivot à 64 ans conduirait à des reculs supplémentaires, pour (...)

dimanche 8 décembre 2019

TOUS EN GREVE LE MARDI 10 DECEMBRE

Le SNES-FSU soutient les nombreuses reconductions décidées dans les AG d’établissements, les manifestations organisées le samedi 7 décembre et appelle à se retrouver dans une nouvelle grève majoritaire le 10 décembre.
La grève du 5 décembre a été un succès indéniable : avec 75 % de grévistes dans le (...)