GREVE JEUDI 31 MARS 2016

dimanche 27 mars 2016
popularité : 26%

Le SNES et la FSU appelle les personnels à se mettre en grève et rejoindre les manifestations et initiatives prises par les organisations syndicales (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, FO, CGT, Solidaires, SUD Education) le jeudi 31 mars pour le retrait du projet de loi travail.

Cette avant-projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi, contient des attaques sans précédent contre le droit du travail. Sous l’effet des premières mobilisations, le gouvernement a reculé l’examen de la loi. Mais, ce projet reste inacceptable.

La volonté de privilégier le cadre de l’entreprise en matière de temps de travail et de rémunération conduira à des dégradations pour nombre de salariés et à l’éclatement des cadres nationaux. C’est cette même logique qui guide la réforme du collège contre laquelle luttent les personnels avec l’intersyndicale du second degré depuis un an en laissant aux chefs d’établissement en renvoyant au niveau local une grande partie des choix, en réduisant les règles communes, en aggravant les inégalités.

C’est pourquoi réussir le 31 mars est un enjeu primordial. Ensemble, obtenons le retrait de cette loi.

MANIFESTATIONS

AJACCIO : 10h - FNAC